Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesdebsaroundtheworld.com

Le tour du monde d'une famille en camping-car

Top articles

• km 37355 : La face nord du Pérou

25 juin 2018 ( #Pérou )

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article ! Nous avons donc passé la Frontière du Pérou sans aucune difficulté et nous filons vers un camping pour nous poser et "récupérer" de notre sortie aux Iles Galapagos . C'est au Camping Swiss Wassi à Zorritos...

• FOCUS : UNIVERSAL STUDIO HOLLYWOOD

05 novembre 2017 ( #Focus, #USA )

Bonjour à tous, De notre passage à Hollywood nous avons décidé de ne retenir "Que" notre visite à Universal Studio. C'est Laurent et Inès qui nous ont "motivé" à y mettre les pieds. Nous hésitions entre ce parc et le Célébrissime Disney California......

• FOCUS : Site Maya de Palenque

26 décembre 2017 ( #Focus, #Mexique )

Bonjour à tous , nouveau Focus cette fois ci sur une des plus belles cités Maya : Palenque. Un peu d'histoire ..... A la fin du XVIIème siècle , le frère Ramón de Ordoñez y Aguilar venu évangéliser l'état du Chiapas découvre les vestiges et propage la...

• FOCUS : Chan Chan et la Huaca de la Luna

02 juillet 2018 ( #Focus, #Pérou )

Bonjour à tous et bienvenu sur ce nouveau Focus qui vous emmènera à bord de la machine à remonté le temps et vous déposera au cœur d'un civilisation disparue bien avant la naissance de l'empire Incas : La civilisation Chimu . Chan Chan est un site archéologique...

• FOCUS : La Magnifique Antigua, ville en sursis.

06 février 2018 ( #Focus, #Guatemala )

Bonjour à tous, nouvel article sur notre visite de la ville d' Antigua . Antigua la miraculée, Antigua la ville en sursis, Antigua la renaissance... tant de façon de voir cette ville qui reste assise sur un Véritable bâton de dynamite et qui risque d'être...

• Focus : Iguaçu dans tous ses états...

06 septembre 2018 ( #Focus, #Brésil, #Argentine )

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau Focus sur les Chutes d'Iguaçu . Un arrêt aux chutes d’Iguazu est incontournable dans un voyage en Amérique du sud. Les images circulent sur le internet et les réseau sociaux, nous les avons maintes fois regardé,...

• FOCUS : El Chalten, le paradis des randonneurs

27 septembre 2018 ( #Focus, #Argentine )

Bonjour à tous et Bienvenue dans ce nouvel article concernant notre étape à El Chalten . El Chalten est un petit village loin de tout, posé au cœur des Andes du sud , au pied du Fitz Roy, et certainement l'un des plus beaux coins de Patagonie (avec la...

• FOCUS : Le Pantanal Sud

28 août 2018 ( #Focus, #Brésil )

Le Pantanal , c'est le plus beau et le plus grand marais du monde. Ce paradis écologique situé au Brésil , grand comme un tiers de la France, est noyé sous les eaux pendant plus de cinq mois de l’année. Mais quand, en mars, arrive la saison sèche, le...

• km 42889 : Uyuni et le Sud Lipez.

21 août 2018 ( #Bolivie )

Bonjour à tous et bienvenue dans ce point kilométrique un poil en retard ! Le rêve commun de nombreux voyageurs est souvent de visiter le salar de Uyuni. On a tous vu les images parfois mis en scène ou dû moins le pense t'on, mais on en a tous rêvé et...

• KM4050 - Québec et Montréal.

14 août 2017 ( #Canada )

Après un bon mois dans la nature canadienne , voici que se présentent à nous les 2 grandes villes du Québec. Nous avons eu la chance de pouvoir préparer ces divers visites avec les conseils des locaux , mais aussi d'une superbe application nommée : "Vieux-Québec"...

• km 53688 : sur la route des 7 lacs

25 septembre 2018 ( #Argentine )

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouveau point kilométrique . On passe donc du chili vers l' argentine et le passage se passe très bien ! Surpris d'être contrôlés par le chili alors que nous sortons de chez eux… ils nous demandent aussi le livret de...

• Focus : Akumal, du paradis des tortues à l'enfer des singes.

13 janvier 2018 ( #Focus, #Mexique )

Bonjour à tous et bienvenue pour ce nouvel article ! Le Me xiq ue est sur le point de se terminer, on se dirige vers la frontière que nous passerons dès Dimanche matin. Je pense vous avoir expliqué que notre "Temps de route" prévu dans chaque pays est...

• FOCUS : Le Lac Titicaca

25 juillet 2018 ( #Focus, #Pérou, #Bolivie )

Bonjour à tous et Bienvenue pour ce premier Focus en direct de la Bolivie . Le lac Titicaca est situé entre la frontière de la Bolivie et du Pérou , à 3650 mètres d'altitude. Il s'agit du plus haut lac navigable du monde, sa superficie est de 8570 km²...

• FOCUS : Le Machu Picchu

17 juillet 2018 ( #Focus, #Pérou )

Bonjour à tous ! Le résumé en vidéo de notre visite au célèbre site Archéologique Péruvien : Le Machu Picchu. Un départ très tôt et une brume épaisse pour démarrer la journée mais.....qui se découvrira laissant place au soleil pour notre plus grand plaisir...

• km29789 : En route pour le Costa Rica

06 mars 2018 ( #Costa Rica )

Bonjour à tous ! Nouvel article cette fois ci sur nos premiers kilomètres au Costa Rica et plus précisément à Cabanas Canas Castilla. Un endroit reposant au contact d'une nature sur fond de Forets tropicales : Une sacré mise en bouche avant d'attaquer...

• FOCUS : Yaxchilan

24 décembre 2017 ( #Mexique, #Focus )

Bonjour à tous ! En fait on attendait ce moment depuis notre arrivée au mexique. L'idée d'aller voir un véritable site Maya , perdu au fin fond de la jungle. Accès uniquement en Pirogue après presque 1 heure de route sur un fleuve rempli de superbe Crocodile.......

• Brésil / Paraguay : L'heure du Bilan

16 septembre 2018 ( #Brésil, #Paraguay, #Bilan )

Bonjour à tous et Bienvenue pour ce nouvel Article. Le bilan ! Le moment important après avoir traversé un pays... Le format de ce bilan sera néanmoins différent, nous avons passé que 3 semaines au Brésil et il serait difficile de donner un avis sur tout...

• FOCUS : Les plus belles plages de Californie

02 novembre 2017 ( #USA, #Focus )

Sur la plage, les yeux fermés, sous la caresse du soleil, comme on se rappelle bien. Comme on se glisse magiquement dans le souvenir. Dans ce bonheur. FOCUS : Les plus belles plages de Californie from Lesdebs Debus on Vimeo. Bonjour à tous ! Nous avions...

• FOCUS : Visiter LAMANAI avec Eco-Tour

21 janvier 2018 ( #Belize, #Focus )

La ballade du jour Bonjour à tous, Notre séjour au Belize sera court néanmoins je tenais à faire un article sur notre étape " Lamanai ". Lamanai est un site archéologique Maya en pleine foret tropicale du Belize. Il n'est pas très touristique car difficilement...

• FOCUS : TIKAL , La cours des grands....

25 janvier 2018 ( #Focus, #Guatemala )

Bonjour à tous ! Nous comptions sur Tikal pour venir concurrencer nos meilleurs moments de visite de sites en terre Maya. Il y avait fort à faire entre Palenque et Yaxchilan... ou avec Teotihuacán qui nous avaient laissé d'excellentes impressions et de...

• km 27125 : Du Belize au Lac Peten Itza

24 janvier 2018 ( #Guatemala )

Bonjour à tous ! Nous avions quitté le Zoo du Belize et la météo trop contraignante nous à finalement fait fuir la Côte.... de la pluie pour plonger sur la barrière de Corail : Non merci, nous aurons d'autres occasions de faire du Snorkeling. Nous prenons...

• Km 30001 : Le Costa Rica, un Paradis Naturel

10 mars 2018 ( #Costa Rica )

Bonjour à tous ! C'est officiel : La barre des 30 000 km vient d'être franchie. C'est aussi aujourd'hui que nous fêtons les 8 mois de voyage, le temps passe si vite ! Passée l'adaptation au train de vie du Costa Rica niveau financier (très cher), passée...

• FOCUS : La boucle sud de la BAJA

01 décembre 2017 ( #Focus, #Mexique )

Quelle semaine ! Nous attaquons par la visite de San Lucas , ballade en bateau pour voir des poissons magnifiques , lions de mer et surtout l'arche de San Lucas. Le lendemain San josé , Plage puis le lendemain : Dauphin Discovery. Le Lundi Matin à 9h00...

• CANADA : Le Bilan.

29 août 2017 ( #Canada, #Bilan )

Notre itinéraire final. C'est le moment idéal pour tirer un bilan de notre voyage au Canada Il est difficile de faire plus accueillant que le peuple canadien Le point Pays tout d'abord : Langues parlées/rencontrées : Anglais à 40% et Français à 60% Superficie...

• FOCUS : Site Archéologique CHICHEN ITZA

04 janvier 2018 ( #Focus, #Mexique )

Bonjour à tous et bienvenue dans ce nouvel article dédié au célébrissime site archéologique de Chichén Itzá . Chichén Itzá est une ancienne ville maya située entre Valladolid et Mérida dans la péninsule du Yucatán. Au 10 ème siècle, elle fut probablement...