Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lesdebsaroundtheworld.com

Le tour du monde d'une famille en camping-car

L'aventure commence enfin !

Après trois semaines passées dans le nord de la France entre la famille et les amis, nous avons entamé notre voyage qui devrait nous voir filer au travers des Amériques vers l'Australie.bien-sûr que vous nous manquerez tous beaucoup !Merci encore pour ces derniers moments passés ensemble devant un verre, une petite grillade, chez vous ou ailleurs !Et merci aussi pour ce petit comité qui nous  a emmené jusqu'au train ;)

L'aventure commence enfin !

Pour en revenir à notre voyage:Nous sommes donc parti le lundi matin a 10h10 de la gare de St Amand Les Eaux pour Lille. Ensuite le TGV nous a emmené vers Paris nord ou nous nous sommes engouffré dans le métro. l'histoire retiendra que ce fut la première fois depuis des années que le métro de Paris fût inondé au point de fermer des stations ! Mais pas la ligne 7 !! une fois sorti du métro direction le tramway pour enfin arriver à Orly ! ouf nous sommes enfin posé,  il est 17h00 !Après une nuit à l'hôtel nous prenons la direction de l'aéroport,  papiers , files d'attentes , douane. ...avec nos sac remplis à vider et ranger ensuite, un véritable parcours fatiguant et stressant mais la sécurité à un prix  ! et nous voyons maintenant la bête qui nous emmènera aussi loin que nous ne sommes jamais allés  à 4 !

Icelandair

Icelandair

Les Filles à l'aéroport

Les Filles à l'aéroport

Notre voyage s'est vraiment bien passé,  le ciel était très clair et nous avons pu profiter de la vue , côte française,  anglaise et irlandaise ! un régale pour les baptêmes de l'air de Karine , Pauline et Valentine.L'escale en Islande fût courte et à 00h30 heure française,  19h30 heure canadienne nous avons enfin posé pied en terre Canadienne. Un passage en Douane anecdotique et en route pour la location de voiture.

L'aventure commence enfin !

Première impression : la grandeur du pays.Celle ci se ressent dans absolument tout !les voitures tout d'abord ! la largeur des routes , la place dans les allées de restaurant , la largeur des rues ,vraiment c'est impressionnant !Dépaysement complet , l'anglais uniquement  !L'hôtel est magnifique,  la chambre fait au moins 50m2 c'est vraiment la même sensation de place , il n'y a d'ailleurs pas ou peu de cloison entre les différentes habitations.C'est difficile de faire passer un ressenti au travers d'un texte : la sensation de grand espaces est présente partout !

Une bonne nuit de sommeil plus tard , je prendrai donc la route vers le bureau du transitaire à 8h30.j'y rencontrerai un couple de retraités allemands avec qui nous avons sympathisé et nous ferons ensemble toutes les démarches pour récupérer le Gardien.A 10h30 je suis enfin au volant et je retourne chercher mes petites femmes à l'hôtel que nous quittons pour un parc de jeu pour enfant à 200 mètres de là.Pendant que les filles s'amusent avec des amies d'une heure ,  nous préparons le Gardien en retirant la cloison,  montage du coffre et rangement !Nous attirons les regards et quelques curieux viendront avec une grande gentillesse mettre à l'épreuve notre anglais !il est 12h30 : les horloges bio des filles nous rappel à l'ordre et nous partons donc pour un restaurant à 300 mètres de notre stationnement.Après un passage au Wal-Mart du coin pour faire un premier appoint de courses, nous décidons de partir souffler pour récupérer de ces dernières heures rythmées sur le front de mer !

Sur ce couché de soleil nous nous endormons au calme

Sur ce couché de soleil nous nous endormons au calme

J'en profiterai pour piquer une technique de pêche à mon voisin du soir !

J'en profiterai pour piquer une technique de pêche à mon voisin du soir !

Demain nous visiterons halifax , sa ville et ses parcs avant de prendre la route pour Blomidon Provincial Park , prochaine étape avant la baie de fundy ! ce sera l'occasion d'un prochain billet sur le blog ! A bientôt

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article