Le tour du monde d'une famille en camping-car
1 Décembre 2017
Le Lundi Matin à 9h00 : C'est parti on file faire cette fameuse boucle !
Très controversée , beaucoup trouve la zone très ou trop touristique....
Mais notre aventure n'est pas un projet d’Hermite et passer sur des zones touristiques n'est pas proscrit.
Nous décidons de faire le contraire des avis divers et de continuer à vivre les choses suivant notre propre instinct.
Toutes les nuits de ces 5 jours se feront EXCLUSIVEMENT en Bivouac , les repas dans le camping car pour profiter de l'argent pour les excursions.
A peine posé à Cabo San Lucas c'est assez pénible : Nous sommes assaillis par les locaux " gentillement " tantôt pour des massages à 30$US l'heure , tantôt pour une ballade à cheval sur la plage , tantôt pour du parachute ascensionnel sur la mer.....les activités ne manquent pas !
C'est Valentine qui est chargée de répondre pour nous.... "No Gracias" cela l'éclatait pas mal , elle avait l'impression de parler espagnol !
Je me suis lancé dans le jeu de la négociation car au Mexique si tu ne négocie pas tu t'es forcément fait arnaquer :D
Le bateau pour l'arche est à 15$US/personne prix affiché , beaucoup de bateaux attendent à vide...on se dit qu'il faut y aller au culot et nous proposons 30$Us pour nous 4.
J'argumente pour dire que les filles sont minces et que le poids du bateau ne sera pas affecté.
Aucune réticence : On vous emmène pour 30$US.
Je dois vous avouer que l'accord aussi rapide sur le prix que j'ai proposé me fait penser qu'il y avait encore de la marge de nego :)
Cependant aller voir les poissons exotiques , lions de mer , otaries , L'arche et une ballade en mer de presque 1 heure je pense que le plan est très correct.
Nous voici la veille de l'anniversaire de Pauline.
Pour marquer le coup et comme nous sommes loin de la famille nous lui avons offert "matériellement" une poupée de son héroïne favorite, Patrice et Leila lui ont également fait très plaisir avec une bien jolie robe...
Elle était très contente mais en parcourant certain site nous avons eu connaissance de l’existence d'un concept plutôt rare : Nager et jouer avec les Dauphins.
A chaque fois que nous les avons croisé en bateau Pauline était heureuse de les voir (avec les cris de joie que cela comporte)
Nous avons donc décidé de trouer un peu notre budget et d'ajouter cette activité à notre liste déjà bien fournie.
Et le moins que l'on puisse dire c'est que la rencontre restera dans nos mémoires !
Nous avons pu les caresser , jouer avec eux à la balle ou au disque , les faire sauter voir les câliner en bref : nous avons approché le Dauphin et les différentes explications furent très instructives pour Une Valentine et une Pauline très passionnées.
Décidément cette boucle fût vraiment riche et pourtant nous n'en avons pas encore fini.....à peine 3 jours sur les 5 prévus
Nous prenons donc la direction de Cabo Pulmo , un parc National mexicain réputé pour être l'une des aires naturelles les plus importantes de la mer de Cortez.
Considéré par le commandant Cousteau comme étant : L'aquarium du monde.
Le site héberge le seul Récif vivant de Corail dur de l’Amérique du nord et l'un des 3 restants dans tous l'hémisphère nord.
La zone est difficile d'accès et les projets d'urbanisation sont pour l'instant repoussés ce qui assure encore la survit de cet endroit assez exceptionnel.
La route est très difficile et nous avons mis plus de 30 minutes pour terminer les 10 km de fin de piste avant d'arriver au village.
En bivouac pour 2 nuits nous avons rencontré 2 Françaises qui se baladent autour du Globe.
Le temps de nous organiser pour louer un bateau ensemble et aller faire du snorkeling sur le Récif de Corail.
Moment magique également que je vivrai seul cette fois car les courants sont relativement forts et il aurait été très difficile d'emmener Valentine et encore plus compliqué de faire monter karine à bord du bateau....
Bon il faut être honnête : WAOWWW
Je dirai même plus : WAOWWW !!!!
Ces 2 heures à plonger m'ont littéralement mis sur les rotules mais que c'était spectaculaire !
Le programme négocié à 30 Euro comprenait le matériel et la dépose sur 4 des récifs Corallien du secteur (sur 7) Je pense que si nous avions pris une heure de plus mon corps serait au fond car c'est vraiment épuisant mais le jeu en valait la chandelle !
Premier spot et à peine dans l'eau je suis dans un banc de poisson bleu et jaune vraiment magnifique et là je comprend que ce n'est que le début.....
Voici quelques images mais j'insiste : La vidéo reprend certains des meilleurs moments (impossible de mettre les 1 heure de vidéo réalisées)
A regarder , elle est au début de l'article !
Voici quelques photos extraites des films.
Désolé pour la qualité des vidéos et photos , je me cherche encore un peu avec la Gopro !
Nous profiterons de la plage déserte pour nous reposer avant de repartir vers La PAZ pour traverser direction Mazatlan.
Mais ce sera l’objet d'un billet "PRATIQUE" concernant ce shipping.
Il me reste à vous remercier pour votre fidélité , cette semaine nous avons atteint les 20 000 pages lues sur ce blog !
A bientôt !
Berti